12/ Les oiseaux qui partent


Les oiseaux représentent ce départ qui est souvent ressentit comme un abandon. C’est vrai que cette carte est négative mais elle ne l’est pas toujours, parfois le départ est normal, il n faut donc pas trop voir les choses de manière négative. Oui, cette carte n’annonce pas toujours de bonnes nouvelles, mais elle n’est pas que cela et c’est justement ce qu’il faut bien comprendre.

De mauvaises nouvelles?

Souvent le départ des oiseaux se fait après qu’ils aient asséché leur environnement. Il faut donc craindre pour l’avenir une personne, un organisme, qui va vouloir nous prendre un maximum d’argent ou même un voyant. Les possibilités sont nombreuses mais souvent le départ plus la perte c’est le fait de se faire avoir par une personne.

Sinon, le départ c’est aussi le fait de voir ses enfants quitter la maison, ce n’est donc pas toujours une mauvaise nouvelle, c’est le cycle de la vie.

En parlant de cycle, il faut dire que les oiseaux peuvent être des oiseaux migrateurs. Ils représentent donc un cycle normal de la vie. C’est ce qui est lisible quand on voit cette carte entourée de cartes positives, elle montre que nous allons subir un départ salutaire ou devoir penser à changer de région pour mieux vivre.

Tout a une fin

Même l’amour est une chose qui peut finir mal. C’est souvent ce qui est annoncé avec les oiseaux qui est une carte annonce souvent la fin d’une histoire ou la fin d’un cycle.

Mais c’est aussi le fait de devoir accepter que son amour doivent partir pour revenir ensuite. Là, c’est l’idée principale. Que ce soit pour faire le point mais surtout pour des raisons professionnelles, le conjoint va devoir s’absenter. Ce n’est pas une fin en soi, c’est une chose qui arrive à de nombreuses personnes qui vivent à deux. Ici, la séparation même si elle est temporaire sera assez mal vécue par l’un ou par les deux membres du couple.