14/ La découverte, plusieurs sens


La découverte c’est une longue-vue et un hibou, un parchemin. Tous ces signes sont importants car l’erreur très faite est de se focaliser sur la longue-vue qui évoque le voyage. Mais ce n’est pas juste le cas. C’est une chose qui est trop réductrice. Le fait de ne parler que de la découverte c’est le fait de penser au mouvement mais ce n’est pas systématiquement le cas. Nous allons voir cela tout de suite tous les détails sur cette carte.

La découverte de l’amour

C’est une bonne image pour annoncer les cas où l’on peut faire une rencontre quand on est célibataire. Par contre ce sont les cartes qui suivent qui montrent si on va faire une bonne rencontre ou pas du tour car la découverte c’est plutôt la recherche dans un premier temps et après on verra si la personne découverte est la bonne. Mais en général, c’est oui.

Au travail

Une bonne idée, une bonne direction suivie. N’oublions pas que le télescope est présent mais aussi une longue vue - etoileétoile, une seule étoile qui est comme l’étoile du berger qui donne la bonne direction. Donc normalement, la carte annonce la découverte d’une bonne idée ou le choix de la bonne voie dans le domaine professionnel.

Ici, les choses viennent de soi, c’est important. La solution, la bonne décision ne vient pas des autres. Nous sommes la source de toute chose.

L’autre idée que l’on peut dégager

Trop de gens sont assistés dans notre société. Ils passent leur temps à demander, quémander, pleurer. Pourtant, certains réussissent à s’affranchir de cela et à penser par eux-mêmes, à créer, à découvrir. Ces gens sont rares et si les découvertes ne sont pas toutes révolutionnaires, le simple fait de suivre son propre chemin selon ses propres idées est déjà une grande chose. N’oublions pas que la plupart des gens qui ont réussit sont des gens qui se sont vues mettre à la porte par des gens qui pensaient tout savoir.