17/ La Maladie


Nous savons que l’aigle est un animal qui vol au dessus de la compagne et tombe en piqué sur ses proies. Comme la maladie, il semble frapper au hasard les malheureux qui ont la malchance de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment. C’est l’idée directrice de la maladie, une carte qui est symbole d’injustice. Comme une compagnie chimique qui empoisonne les gens avec des pesticides avec la bénédiction de l’état, la maladie semble frapper au hasard. Hasard total? Peut-être pas toujours. Car si avant cette carte était celle de la malchance, de l’infortune, aujourd’hui on se rend compte que certaines maladies ne sont pas dues au hasard. L’oracle de Belline, ou du moins la vision que nous en avons peu évoluer avec le temps.

Dans la vie de tous les jours

C’est donc bien la maladie qui est annoncée mais on ne dit pas quel la mort va suivre. Le plus souvent c’est passager.

Dans la vie amoureuse

C’est rarement la maladie d’amour. Le plus souvent c’est le fait d’avoir un passage à vide dans une relation existante. La plupart du temps c’est une chose qui va passer mais c’est vrai que l’on n’aime pas ces moments là.
C’est aussi très souvent la maladie d’un des membres du couple mais nous n’aimons pas aborder ces sujets car la voyance n’est pas assez sérieuse, ni précise pour aborder des sujets aussi sérieux.

Dans la vie professionnelle

C’est une chose qui est assez compliquée car à part le fait de contracter une maladie professionnelle il n’y a pas trop de choses à dire. Il se peut qu’il y ait à déplorer un accident, une maladie sur le lieu de travail.