25/ Les plaisirs


Que penser de cette carte? Est-ce une carte qui symbolise la luxure? Est-ce une carte immorale ou pas? Bien-entendu la réponse à cette question dépend de notre propre rapport à ce mot et de notre rapport à la religion mais nous pouvons dire qu’en règle générale elle est plutôt positive et ne montre pas le plaisir comme une chose immorale ou diabolique. Voilà ce que nous pouvons dire objectivement de cette carte, après la sensibilité de chacun n’est pas de notre ressort.

Dans la vie de couple

Nous ne parlons en réalité que très peu de la sexualité ici mais plutôt de ces petits plaisir qui pourraient se vivre à deux. Par exemple elle symbolise très bien ces bons moments vécus par les deux membres du couple après que l’un de ses membres ait dû faire face à la maladie de l’un d’eux ou à un accident, ou quelque chose qui s’est passé de grave et qui fait se rendre compte que nos jours sont comptés et que chaque moments de bonheur passé est un trésor. Vivre des moments simples à deux et les partager est une belle chose symbolisés par les plaisirs.

Pour ce qui est d’autres parties de la vie, il semble que les plaisirs soient simplement ces petites habitudes n°25que l’on vole au temps. Ce sont peut-être des petits plaisirs égoïstes comme un péché mignon ou une chose que l’on aime partager mais quelque chose de simple en tout cas.

Ainsi le fait de tirer cette carte montre au moins que l’on va avoir assez de temps de vie sur cette Terre pour vivre encore ces petits plaisirs de la vie. Et il se peut aussi que nous ayons l’intelligence d’en prendre conscience et de les savourer avec bonheur.

Il ne faut pas avoir peur de cette carte et surtout ne pas la voir comme quelque chose de sale car il n’y a rien de mal à s’adonner aux plaisirs, la morale ne juge pas tout c’est pour cela qu’il ne faut pas avoir peur de cette carte et surtout ne pas la lire comme si elle représentait les péchers car ce n’est pas le cas, ici tout est plutôt positif.