28/ La famille


Comme les autres dans l’oracle de Belline, la famille est une carte qui montre quelque chose de simple, d’immédiatement identifiable. Comme nous le savons, les cartes se doivent de délivrer des messages et c’est un message simple que celle-ci délivre. Nous allons voir aujourd’hui ce qu’est ce message simple dans plusieurs situations possibles.

Rien ne vaut la famille

Cette carte est intéressante car elle nous recentre sur ce qui est la base de la vie, ou une des bases, à savoir la famille. Quand nous parlons de nos relations avec les autres nous disons souvent que nous choisissons nos amis mais pas la famille comme si elle pouvait être une tare. C’est parfois vrai. Certains membres en tout cas peuvent se montrer pénibles, envahissants, ou peuvent manquer de compréhension face à ce que nous sommes.

Mais pourtant, quand on vit une rupture, la maladie ou tout simplement quand nous voulons être bien, la famille c’est une grande source de joie. Cette carte, simple en apparence, c’est donc tout cela, ainsi on le voit, derrière un simple mot il peut y avoir de nombreuses idées.

Avec les sentiments

Dans le domaine du couple c’est le cocon familial qui est représenté ici. Le fait pour une maman de oiseau et petitss’occuper de ses enfants, c’est peut-être une bonne nouvelle pour celles qui veulent un bébé et c’est aussi une bonne nouvelle pour celles qui en ont un car cela montre que la petite famille va vivre en harmonie avec sa mère.

Parfois quand on parle de la famille c’est aussi pour parler de son rapport à sa propre mère. Les rapports peuvent être tendus avec ses parents comme ils peuvent être très bons. Les autres cartes nous en dirons plus mais le rapport à la famille est important à comprendre.

Il faut bien travailler…

Il est vrai que nourrir sa petite famille demande du travail. Il faut donc bien se lever le matin pour aller gagner de quoi remplir son assiette. Oui, c’est aussi une des réalités de la famille, devoir faire tout ce qu’il faut pour la faire vivre.

Parfois c’est aussi le fait bien moins glorieux de devoir se tourner vers la famille pour faire face à une situation financière difficile. Il est vrai que certains n’ont pas tellement d’amour propre mais quand il faut il faut.

Ce dont on rêve…

Être entouré des siens est une chose qui est rassurante et qui est aussi source de rires et de joie. Parfois moins. Donc quand on voit cette carte sortir c’est que nous sommes dans une période de doute, un moment où on se demande où nous allons. Dans ces cas là, nous sommes souvent tentés par le retour aux sources. Les racines on ce côté rassurant qui permet parfois de voir les choses dans leur ensemble, de prendre son souffle et de faire le point pour rebondir.