Lame n°32 La lanterne


La méchanceté est forcément une lame qui fait peur mais il faut rester mesuré car les personnes méchantes ne sont pas obligatoirement dangereuses. En effet, bon nombre de personnes parlent fort sans pour autant passer à l’action. Donc il faut prendre cette carte pour ce qu’elle est à savoir une mise en garde mais pas obligatoirement l’annonce d’un malheur. Nous allons examiner cette carte en détails tout de suite pour savoir quels secrets elle renferme.

Une personne visée

Dans l’entourage du consultant se trouve une personne mauvaise dont il faut se méfier. C’est de cette personne que viendront les problèmes mais il ne faut pas avoir peur car les problèmes ne seront peut-être pas trop graves, sauf si l’oracle l’annonce par une carte ou des cartes très mauvaises. Donc il faut savoir qui est visé par cette nouvelle.

Nous avons tous des gens jaloux, mauvais dans notre entourage mais cela ne veut pas dire que nous allons devoir les subir et surtout cela ne veut pas dire que nous ne soyons pas en mesure de contenir ces « attaques ». Il faut donc relativiser.

Dans le domaine des sentiments

Attention aux beaux parleurs. Certains vont faire miroiter monts et merveilles aux célibataires pour abuser de leur corps ou de leur argent.

Mais ce n’est pas la pire des déceptions, la pire en effet pourrait être celle qui vient de la part d’une personne qui serait jusque là digne de confiance, d’un conjoint qui se montrerait mauvais en réalité. Il faut faire une recherche dans sa vie personnelle mais c’est rare que cela arrive.

En effet, le plus courant dans le cas des personnes qui sont en couple c’est d’avoir dans l’entourage une personne jalouse qui calomnie ou fait ce qu’elle peut pour mettre son grain de sable dans la relation.

Dans le domaine professionnel

Il faut faire attention car c’est le domaine qui pose le plus de problèmes. Cela est dû au fait que l’on ne choisit pas ses collègues et que ceux-ci par jalousie ou pure bêtise peuvent vite devenir des boulets qui nous pourrissent la vie. Le problème c’est que certains peuvent aussi nous poser de si gros problèmes que nous les ramenons chez-nous. Il faut donc contenir cette méchanceté dès le début, ne pas se laisser faire par ses pervers narcissiques.

Le collègue qui veut notre place ou celui qui est juste stupide, il faut se protéger de ces gens et pour cela il faut aller les chercher là où ils sont et leur montrer qu’ils ne nous font pas peur. Ceux qui arriveront à mettre le groupe de leur côté seront sans doute les gagnants, il ne faut donc pas agir seul.