34, l’homme enchaîné


C’est l’histoire d’un homme qui est enchaîné à un pilier de bois. Nous ne comprenons pas trop ce qui est représenté sur le cou du personnage, peut-être un joug? Nous ne savons pas. Ce qui est certain c’est qu’il baisse la tête pour accentuer encore plus l’impression de malheur. Voilà une carte très particulière qui n’annonce rien de bon.

Une injustice totale

Nous avons parlé précédemment du procès et nous avons relevé qu’Edmond de Belline ne prenait pas de risque en faisant une carte très politiquement correcte. Ici, c’est un tout petit peu différent car la carte signifie une injustice de la part de quelqu’un de puissant, d’une institution. Ce n’est pas dit sur la carte mais c’est souvent dit dans les interprétations de l’oracle donc nous pouvons en déduire qu’il n’y a pas de fumée sans feu et que Belline avait remarqué que certains juges sont tout sauf justes. C’est le cas de bon nombre de personnes qui ont le pouvoir entre leurs mains. Elles devraient faire preuve d’objectivité, de sagesse mais il n’en n’est rien, elles laissent aller leurs penchants politiques ou font pencher la balance vers leurs propres intérêts.

Ce qui est exprimé par cette carte

C’est fait de se voir non-seulement accusé mais aussi condamné à tort. Une personne à raconté des mensonge, une autre bien placée l’a cru, et voilà où nous en sommes. Nous ne devons pas nous faire d’illusions sur ce que nous voyons dans la vie. Si la justice existait, il n’y aurait pas de cancer, ni de guerre.

Dans le domaine amoureux

Il faut faire attention à quelqu’un qui profiterait de la consultante. C’est un homme qui va chercher à faire du chantage pour soutirer de l’argent, des faveurs. Vous vous sentirez prise au piège par un homme dangereux. Pour vous sortir de ses griffes ce sera difficile car il aura très bien joué son coup pour vous faire passer pour ce que vous n’êtes pas et semer le doute dans la tête de votre entourage le plus proche. C’est le propre des manipulateurs, ils ne font pas que semer le trouble dans votre tête mais aussi dans celle des autres.

Attention à votre argent!

C’est le domaine dans lequel la carte nous met le plus en garde. Les arnaques sont nombreuses sur internet mais aussi dans la vie de tous les jours. Se sont des gens qui commencent des travaux et qui ne les finissent pas, ce sont des gens qui vous traînent en justice pour rien. Il faut vraiment se méfier de ces gens qui proposent de trop bonnes affaires. Banquiers, assureurs, ils peuvent très bien nous prendre tout notre argent sans pour autant nous donner la contrepartie promise tout en nous liant par un contrat. C’est en cela que les chaînes sont très représentatives de cette réalité. Elles montre le despotisme d’un organisme riche et puissant contre lequel on ne peut rien alors que nous y sommes liés.

Les grandes institutions nous tiennent par des chaînes invisibles que sont les contrats rédigé par des hommes qui connaissent bien les lois. Il faut donc faire attention avant de signer et de s’engager. C’est aussi le cas de ces cartes que l’on prends dans les magasins et qui nous demandent nos coordonnées bancaires. Il faut y faire attention.