38/ La tour foudroyée


C’est une des pires cartes de l’oracle de Belline, une des plus négatives. Elle montre une tour frappée par la foudre et parle d’accident. Si elle parle de cela c’est pour faire la différence avec la maison Dieu du tarot de Marseille mais aussi avec une autre carte de l’oracle de Belline: la ruine.

On ne pouvait pas savoir

C’est d’abord ce que nous dit cette carte. Il n’est pas possible de prévoir un accident qui par définition ne pouvait pas être prévisible. Mais ce n’est pas pour cela que nous n’allons pas en souffrir, bien au contraire, il risque de faire très mal à tous les sens du terme.

Sa nature sera peut-être matérielle, et ce serait un moindre mal, mais aussi peut-être corporelle. Nous en sauront plus à la lecture des autres cartes du tirage.

Dans le domaine des sentiments

C’est parfois la rupture mais pas toujours. Certes les couples qui prennent fin sont nombreux mais ils ne le accidentfont pas toujours cette manière là. Par cette manière là nous entendons soudainement, par une cause extérieure. Quand on tire l’accident en posant une question pour le couple cela signifie plutôt que le couple va devoir faire face à un accident de la vie comme un problème avec la maison, la casse de quelque chose d’important pour le couple ce qui va engendrer une réaction en chaîne.

Mais il ne faut pas trop craindre cette nouvelle car il y a de fortes chances que le couple sorte renforcé de cette épreuve.

La vie matérielle

Dans ce domaine cette carte prend tout son sens. Elle montre les aléas de la vie, elle montre ce qui va nous tomber dessus et venir détruire quelque chose. C’est le cas de l’amande, c’est le cas de la personne qui fait le mal, c’est aussi ce qui arrive en cas de catastrophe naturelle ou de négligence. Le terme d’accident ne signifie pas obligatoirement mort ou fin donc c’est une épreuve dont on peut se relever et qui peut même rendre plus fort.

La peur n’évite pas le danger mais certains accidents sont plus faciles à surmonter quand on a prit ses précautions. Donc des équipements spéciaux avant de partir aux sports d’hivers, une bouée avant de partir en bateau, ces précautions n’empêcheront rien mais seront une bonne assurance en cas de malheur.

Tout n’est donc pas si noir. Quand on voit des cartes négatives le cœur se met souvent à battre pour rien. Il faut faire attention à ce que l’on dit à cela car les voyants en profitent pour faire peur et jouer sur la sensibilité des gens. Ainsi, ils peuvent soutirer plus d’argent.