42/ La sagesse


Les cartes de la voyance par l’oracle de Belline ne sont pas très difficiles à comprendre en général mais parfois on se demande pourquoi certains symboles sont là. Un de ceux qui nous intrigue le plus est celui de la couronne car si ce qui est présenté comme une chouette par certains est facilement compréhensible alors les autres non.

Une chouette qui n’en n’est pas une

Bon nombre d’observateurs voient une chouette sur la carte n°42. C’est sans doute vrai même si le dessinateur était franchement mauvais, il faut avoir de l’imagination pour y voir un hibou ou une chouette! La sagesseMais les choses ne sont pas comme on le pense exactement.

Ce qui est le plus important c’est ce qui est écrit et nous voyons la sagesse écrite sur la carte. La sagesse c’est le fait de devoir réfléchir. Le plus souvent les consultants voient cela comme un compliment envers eux mais ce n’est pas toujours le cas. C’est le plus souvent une invitation à faire preuve de sagesse, à réfléchir à deux fois avant de faire ou de dire quelque chose. Le consultant est dans une situation dans laquelle il se doit de réfléchir.

La couronne

Le succès dépend de la sagesse dont on fera preuve. Il est certain que c’est la réflexion qui apportera le succès. On ne devient pas roi par hasard. Le fait de voir sa sagesse reconnue sera une cerise sur le gâteau et le consultant pourra alors être fier de lui.

De la voyance

N’oublions pas que c’est du futur dont nous parlons le plus souvent sauf dans le cas de la première carte dans le cadre d’un tirage en croix. Donc il ne faut pas crier victoire tout de suite, il faut juste se dire que les choses devraient bien se passer dans le futur.