44, La roue du hasard


Avec les cartes de l’oracle de Belline on se pose parfois des questions concernant leur sens car les dessins ne sont pas toujours très clairs. C’est le cas de cette carte qui heureusement est nommée car son dessin est assez floue. On y voit des ailes, pourquoi? On y voit une couronne, pourquoi? Quand au dessin de la roue du destin il est clair qu’il est raté car on n’y voit pas assez le sens cette carte. Alors comment l’interpréter? Nous allons voir cela tout de suite.

Pourquoi un couronne?

Belline ne savait pas dessiner et il semble que la couronne était assez simple à faire pour lui alors il avait tendance à en mettre un peu partout. Donc, ici, soyons honnête c’est carrément une erreur de mettre la couronne car on ne peut pas associer l’accession à la haute fonction au seul hasard. Ou alors c’est que la carte annonce que nous allons gagner aux jeux ou que nous allons accéder à une fonction plus haute au travail mais par le biais du hasard et non par celui du travail? Oui, c’est sans doute cela.

Les ailes

Celle-ci vont dans le sens de ce que nous venons de dire à savoir que ce sera le hasard qui fera que nous Le hasardallons monter en grade. Donc si on attend quelque chose, ce n’est pas notre travail qui sera déterminant mais quelque chose que nous ne maîtrisons pas.

Avec des cartes négatives, le hasard est bien-sûr défavorable. On ne parle pas de ce qui va arriver de bon mais de ce que nous ne maîtrisons pas et qui va nous causer des pertes.

La roue de la fortune

C’est le symbole à interpréter car c’est lui qui est important ici. Comme on voit des ailes et une couronne on pense avec raison que la carte est positive. Le sors sera favorable et tout va bien se passer. Mais attention car la roue de la fortune c’est l’absence de maîtrise. Donc c’est certes le gain à la loterie mais dans certains cas c’est l’abandon de toute envie de se battre comme dans le cas de la maladie ou de l’amour. S’en remettre au destin c’est souvent arrêter de prendre des décisions pour soi et abandonner. Il faut reprendre courage, se remettre au travail, dans certains cas cette carte annonce que la chance compte mais sourit à ceux qui savent sortir pour la provoquer.