47/ La stérilité


Une carte comme celle-ci c’est un dessin mais aussi un nom. Les deux devraient bien nous aiguiller mais on ne sait pas pourquoi certains continuent à faire des erreurs à son sujet. Le plus souvent on retrouve l’idée d’être pris au piège quelque part et de ne plus pouvoir sortir. Ce n’est pas le message de cette carte là. Pour cela, il y a le cloître.

Une île déserte n’est pas non plus synonyme l’éloignement, ce n’est pas non plus l’idée qui est visible ici. Les personnes qui croient qu’elles vont se retrouver seules au monde et loin de tout se trompent.

Le vrai sens de cette carte

La stérilité c’est le fait de se retrouver dans une situation qui ne produira aucun fruit, aucun effet. C’est cela la stérilité. Le consultant est en train d’essayer de cultiver ou va chercher à cultiver un terrain stérile. Carte n°47Concrètement c’est le fait de se lancer dans une relation qui ne va pas aboutir, de chercher à tout faire pour un homme qui n’est pas amoureux. On saura avec les autres cartes si cela va déboucher vers de la tristesse mais dans tous les cas c’est une absence de résultats. 

Les personnes qui se lancent dans le commerce ou l’entreprise ne vont sûrement pas réussir. La stérilité et la carte de l’entreprise, la n°22 montre tout simplement que l’entreprise ou le choix de direction fait pour celle-ci ne sera pas le bon.

L’île déserte c’est aussi une terre

Il faut bien comprendre cette idée car si on choisit un endroit pour s’y sentir bien, ou pour y ouvrir un commerce, y cultiver la Terre alors le choix est mauvais. Ce n’est peut-être pas ce que l’on veut faire qui est une mauvaise idée mais l’endroit. Cette réponse est celle que l’on a quand on veut déménager par exemple. Dans bien des cas, les gens qui veulent changer de vie demandent néanmoins l’avis des cartes avant de prendre leur décision mais ce n’est pas pour cela que la réponse leur va, alors l’oracle de Belline leur dit que peut-être le choix du lieu isolé n’est peut-être pas le bon.

Les révolutionnaires, les personnes qui ont envie de changement se trouveront bien seuls quand ils verront cette carte car elle montre que celui qui voudrait tout changer n’est pas suivit dans son élan. L’île c’est l’isolement, c’est le fait de se sentir seul parfois au milieu des autres donc il faut faire attention car ce n’est pas obligatoirement le fait d’être isolé géographiquement.