50/ La ruine


Voilà une carte qui est détestée de tout le monde ce qui est normal car c’est sans doute la pire de tout l’oracle avec la fatalité. Elle annonce forcément des choses comme l’effondrement, la catastrophe et on en passe. Donc inutile de discuter trop mais nous allons tout de même voir les choses en détails pour savoir de quoi nous parlons mais autant le dire tout de suite: cette carte est mauvaise sur tous les points.

Première idée: le pourrissement de situation

C’est une idée qui est souvent mal comprise par les consultants qui pensent que la ruine c’est l’effondrement sur-lui même de la rupture. Cette idée impliquerait une fin soudaine mais dans un premier lieu, quand cette carte est en haut sur le tirage en croix, c’est l’idée que les choses sont parties sur de mauvaises bases et font pourrir, elles vont s’effondrer sur elles mêmes. C’est donc un problème par exemple dans le couple mais pas pour des raisons extérieures, pas parce qu’il y aura adultère ou faute. Non, les choses viendront de l’intérieur, une fatigue va s’installer et le couple va éclater de lui-même.

B302Cette définition est valable aussi pour les autres situations, pas juste le couple car si la question se pose sur le travail, ce sera pareil.

Seconde idée

Si la carte est la toute première à sortir c’est que le choix qui est fait est déjà le mauvais. Il vaut mieux changer d’avis ou se réserver une porte de sortie.

Troisième idée

Quand la ruine est la carte d’opposition dans l’oracle de Belline cela signifie qu’il faudra faire face à quelque chose qui va se terminer. Ce n’est pas le projet lui-même qui va avorter mais une de ses composante. Par exemple si on compte sur une entreprise elle ne va peut-être pas tenir ses engagements. Cela peut-être un artisan véreux, une personne incompétente qui va faire perdre de l’argent ou beaucoup de temps.

Dans le couple c’est souvent des superstitions ou des croyances d’un autre temps qui viendront barrer le chemin. Il faut faire attention à certaines idées humaines. Ainsi des couples qui veulent un enfant ou qui veulent s’unir pourraient rencontrer des problèmes si ils ne correspondent pas à la « norme ».

Quatrième idée

Quand la carte est en dernière position c’est-à-dire en position de réponse c’est que ce que nous sommes en train de faire va mener à la ruine. Un mauvais choix, une mauvaise voie, inutile de se faire trop d’illusions.

Toujours se dire que la fin d’un cycle ou un effondrement n’est pas obligatoirement une fin en soi, ni une mauvaise nouvelle dans tous les cas puisque quand une ruine s’effondre, quand un homme mauvais chute ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Quand quelqu’un nous fait du mal ou quand une situation difficile prend fin c’est aussi une bonne nouvelle.
Nous ne pouvons pas toujours avoir peur de tout, ni cacher les mauvaises nouvelles c’est pourquoi des cartes négatives existent. Il faut savoir se préparer à certains événements c’est aussi le rôle de la divination.