51/ L’ornière


ornière

Les cartes de l’oracle de Belline montrent maintenant tout leur intérêt. Nous en sommes à l’avant dernière du jeu et il est maintenant possible de dresser un bilan de ce que nous venons de voir. La carte du retard est en effet la dernière carte numérotée du jeu. Nous avons donc pu voir que cet oracle est vraiment un des meilleurs qui soit, si ce n’est le meilleur de tous avec les précisions, les détails qu’il offre, c’est un des meilleurs moyens de prédire l’avenir. Les cartes sont claires, elles sont lisibles, certes ses dessins ne sont pas les plus beaux mais c’est vraiment une très bonne manière de s’adonner à la divination même si la nature ne nous à pas doté de don de voyance.

Pourtant certains s’opposent à cet oracle car pour eux il n’est pas assez précis. Cela est dû au fait que comme il y a plus de lames, on a des réponses qui semblent être à côté de la question. C’est parce que dans ce cas il est plus difficile de se faire sa propre histoire comme cela se fait tout le temps en voyance.

Alors cette cartes de l’ornière, ou retard signifie-quoi?

Cette carte est une fois de plus facile à comprendre. Elle est claire même si le dessin de l’ornière est un peu caricaturé car on à plutôt tendance à penser que la roue est prise entre deux montagne plutôt que dans une simple ornière.

Mais c’est peut-être le but au fond. Dans certains cas ce sera un simple contretemps et dans d’autres ce sera une montagne qui prendra du temps à franchir. Honnêtement, c’est sans doute un mauvais dessin que nous interprétons comme une montagne, une vallée. Il ne faut pas croire que tout soit fait par le dessinateur, le rôle du consultant, c’est-à-dire de celui qui consulte car il y a parfois une confusion sur ce point, le rôle du consultant est prépondérant dans la voyance. Sans lui, il n’y aurait pas de prédiction possible car c’est celui qui consulte qui se fait le plus souvent ses propres films.

Donc nous resterons sur la définition du mot écrit sur la carte à savoir celui de retard. Il montre bien que nous n’aurons pas de grande montagne à franchir et que les choses devraient bien se passer mais après que du temps se soit passé. Ce qui compte c’est de se dire qu’à moins qu’il y ait des cartes très négatives dans le tirage qui montre que nous ne sommes pas dans une configuration de grands retards. Les choses devraient se passer après quelques temps.

Les amours

Les choses se feront bien-entendu plus tard, pas tout de suite. Il ne faut pas être pressée. En effet, cette carte est souvent perçue à juste titre comme négative mais parfois prendre son temps est une très bonne chose.

Il sera intéressant dans un tirage comme celui-ci de déterminer la cause du retard. Une carte peut montrer que c’est une femme qui sera à l’origine des retards, une autre montrera que ces retards seront administratifs comme dans le cas d’un mariage. Un autre cas est aussi celui du départ d’un proche, de son propre départ pour le travail par exemple.

Au travail

Se sont souvent des problèmes administratifs qui viennent contrarier nos plans mais dans certains cas il y a aussi des problèmes de santé qui peuvent intervenir. Il faudra donc faire attention car même si à première vue il n’y aura rien de grave, il faudra bien comprendre que les choses prennent toujours un petit peu de temps et que dans tous les cas il faut prendre son mal en patience.

Les personnes qui sont employées attendent sûrement une promotion ou augmentation. Elle devrait arriver mais il faudra attendre un petit peu.

Celles qui cherchent un emploi devraient aussi trouver. Mais il faut faire attention car les autres lames du tirage montreront si c’est l’emploi choisir qui sera retenu ou si il faudra se contenter de prendre ce qui vient.

Dans leur sens plus général donc, cette carte montre qu’il ne faut pas non plus trop s’en faire. Les choses sont comme elles sont et ce qui doit arriver finira par arriver. C’est encore une fois la manière d’aborder les choses qui compte, certains verront le verre à moitié vide, d’autre à moitié plein mais franchement dans la majeure partie des cas ce n’est pas grave.