Carte n°15 l’eau


Nous pensons souvent à la tempête en ce qui concerne cette carte de l’oracle de Belline car elle représente un bateau qui tangue par une grosse vague.
Cette carte a plusieurs significations qui ne sont pas toujours si proches les unes des autres. C’est pourquoi elle peut parfois induire les novices en erreurs mais nous sommes là pour aider à revenir sur le droit chemin.

L’eau et l’amour

Comme nous venons de le voir nous ne parlons pas de tempête. Ce qui est important c’est de voir que le bateau représente le voyage, le mouvement. Le couple peut faire le projet de partir en voyage ou peut-être que le consultant célibataire va faire une rencontre lors d’un voyage, sans doute à l’étranger. Ce qui est intéressant c’est que nous avons ici de bonnes nouvelles mais que beaucoup de gens ne les voient pas et pensent que l’eau est une carte presque négative, ce qui n’est pas le cas.

Le travail et l’eau

C’est une invitation à aller voir ailleurs qui pet se manifester. Jeune diplômé, l’avenir est peut-être outre-Manche ou outre-Atlantique. Mais il est clair que bouger serait une bonne chose.

eauDans certains cas seulement la carte n°15 annonce une perte. C’est le cas des entreprises en difficulté.

Que dire de plus?

Il faut s’attendre à faire un grand voyage qui pourra être simplement pour le tourisme. Ce qui compte c’est le dépaysement qui devrait faire du bien car il sera l’occasion de voir d’autres choses et de sortir de son cercle. Arrêter de tourner en rond pour revenir avec de bonnes idées et surtout avec l’idée que tout est relatif. Parfois on se plains pour rien.

L’eau c’est aussi traverser une situation parfois périlleuse, c’est le fait de retrouver seul avec soi-même ce qui permet de tester ses propres limites et ses capacités à être fort, à résister aux épreuves.