La carte n°19 la corne d’abondance


L’argent est un sujet qui est intéressant dans les cartes de l’oracle de Belline mais aussi dans la vie des gens. il est le moyen de remplir son assiette mais est aussi une source de discorde ou d’accords. Tout est possible avec cette carte mais avant que le lecteur ne se fasse trop de sueurs froides, nous allons préciser qu’elle est la plupart du temps très positive.

Dans le domaine de l’amour

L’agent est souvent sujet de discorde mais n’oublions pas que nous voyons aussi ici une corne d’abondance donc il y a fort à penser qu’en réalité ce soit le couple qui ait une rentrée d’argent. Par exemple c’est la vente de la maison familiale ou d’une résidence secondaire. C’est aussi la retraite. De nombreuses personnes qui partent en retraite voient l’argent sortir dans le tirage en signe de la rente qu’ils recevront quand ils auront fini leur temps.

C’est aussi le symbole d’un amour qui va durer, pas d’une passion mais d’un amour stable, sincère et Corne d'abondancepartagé.

Mais ne partons pas trop loin. L’argent, c’est le côté matériel alors évitons de tomber dans le travers de certains voyants qui vont chercher des interprétations beaucoup trop loin. Non, dans l’oracle de Belline, les choses veulent dire ce qu’elles veulent dire, un point c’est tout.

Le côté matériel

C’est bien le champ d’action de cette carte. L’argent va sans doute tomber en quantité non négligeable mais de façon régulière. C’est rarement la grosse rentrée d’argent soudaine mais plutôt la rente ou la récolte de ce que l’on a semé.

Bien-entendu c’est une bonne nouvelle

Cette carte est aussi celle qui parle de la préparation de l’avenir au travers de la constitution d’un capital. C’est le fait de prendre ses précautions sur le plan financier, de prévoir. Mais cela n’est que le dernier sens possible et ce n’est pas le plus important l’argent ici coule c’est donc une rentrée d’argent qui sera presque sans fin comme le montre la corne d’abondance. Donc tout va très bien, on parle ici d’un nouveau travail, d’une rente sur la durée.