Carte N°11, le chat noir


Cette carte est aussi appelé le diable. Pourtant elle ne représente pas un diable mais c’est l’idée qu’elle dégage comme dans le tarot de Marseille. Il est intéressant de voir que les deux jeux partagent de nombreux points communs.
Revenons à notre carte n°11. Son intitulé est trahison, c’est son idée directrice mais pas seulement, nous allons étudier cela tout de suite.

Une carte bien négative

Il est certain que la trahison est une chose qui fait mal mais on ne sait pas toujours d’où elle viendra. C’est ce que peut nous dire l’oracle de Belline au travers des autres cartes qui composent le tirage. Ainsi il faudra bien voir quelle est la carte qui représente le traître. C’est une tâche compliquée qui peut se réaliser en prenant bien son temps.

Dans le domaine des sentiments

C’est le fait de se voir trompée par son homme. Il faudra sûrement faire face à une période difficile et de doute dans le futur.
Mais pour ce qui est de la vie amoureuse, le diable c’est aussi la luxure. Seulement là, cela dépend de ce que l’on entend par là et de sa propre approche au terme. Il faut donc faire attention car pour certains consultant la sexualité sera vécue de manière différente.

Disons que le diable représente ce qui est immoral mais en ce qui nous concerne ici cela représente aussi ce qui ne dure pas. Une relation basée sur le rapport physique risque de ne pas durer dans le temps.

Autre mise en garde de la part de cette carte: Si vous êtes la maîtresse, méfiez-vous des belles paroles de votre amant.

Sur le plan professionnel

Bien-entendu que là, nous parlons de la trahison d’un collègue le plus souvent. C’est ce qui arrive souvent quand on vit et travail en groupe, il y a toujours des gens qui font de beaux sourires puis qui plantent des couteaux dans le dos. L’essentiel est de bien anticiper les choses et aussi de savoir s’entourer de bonnes personnes, ou de mettre les autres de son côté.

Attention si vous cherchez une promotion, il faudra jouer des coudes avec une personnes très manipulatrice.

Autre point: La relation amoureuse au travail. Il faut bien faire attention à ce que l’on fait car gare aux problèmes.