Carte n°18, le changement


Quand on regarde attentivement le dessin de cette lame nous voyons ici que contrairement à la carte numéro 13, l’inconstance, ce n’est pas une personne qui souffle, ce sont les éléments qui sont représentés. Lune, Soleil, étoiles, c’est le cosmos qui décide ou provoque ce changement. C’est une référence à l’astrologie qui est faite ici. Certains nous disent que les éléments naturels peuvent être représentés mais ce n’est que très rarement le cas.

Une véritable connexion spirituelle

Il est logique de croire en l’influence des astres quand on pratique la voyance. Ce qui est logique pour une pratique ésotérique. Donc les astres vont provoquer un changement. La nature de ce changement se verra avec les cartes qui accompagnent la lame. Mais ce qui est intéressant c’est de noter que les phases de la Lune sont souvent avancées comme étant un moyen de dater la prédiction. L’événement se produirait donc avant la fin d’un cycle lunaire.

Sur le plan amoureux comme sur le plan professionnel il faut regarder les autres cartes pour faire une prédiction, nous ne pouvons rien dire de précis en l’état.

Petite précision pour le domaine professionnel, c’est l’annonce de la découverte d’une innovation dans le domaine concerné, le fait de faire ou mettre en place quelque chose que l’on sera premier ou première à mettre en place.

Les personnes qui ne croient pas en l’astrologie sont rares dans le domaine de la voyance mais il est vrai que l’astrologie n’est pas obligatoirement populaire auprès de ceux qui pratiquent la cartomancie en général ou celle de l’oracle de Belline.

Le grand sens de la carte

La carte du changement n’annonce pas nécessairement la fin d’une période, non, c’est un moment de la vie pendant lequel quelque-chose qui existe déjà va muter. C’est par exemple la maison que l’on rénove, le voyage que l’on fait dans un endroit différent de d’habitude… Le changement est rarement le résultat de quelque chose qui prend fin.