Carte n°37, le feu


Elle montre des oiseaux qui picorent dans un pré et une torche flamboyante. Cette association entre le feu et les oiseaux montre ce qui est immédiat, ce qui n’est pas réfléchit et qui peut se terminer très vite. Il y a ici une forte notion de temps. Dans la voyance avec l’oracle de Belline nous voyons ici que le feu est un symbole fort dans le domaine de l’amour mais que les oiseaux montrent aussi des traits de caractère qui peuvent entrer en compte dans d’autres domaines.

Dans celui des sentiments

La flamme c’est bien-sûr la passion entre deux êtres. C’est le fait de se sentir bien avec une personne et d’avoir un coup de foudre mais ce n’est pas une carte toujours positive car elle peut aussi montrer ce qui est éphémère, ce qui ne va pas durer.

Pour ce qui est des personnes qui sont déjà en couple depuis longtemps c’est le fait, dans les questions d’amour, d’avoir une passion commune pour les choses du sexe le plus souvent.

Attention à votre argent

Ce qui est trop beau pour être vrai, les gains trop beaux et trop soudains peuvent cacher quelque-chose. Bien souvent c’est le fait d’avoir la perspective d’une rentrée d’argent, d’un travail, de quelque chose qui ne va pas durer. Attention car ce n’est pas une très bonne carte pour celles et ceux qui veulent préparer l’avenir.

Dans le sens général

Quand nous parlons de la torche c’est aussi ce qui montre la voie, nous éclaire. Mais c’est rare dans le cas du feu, il faut vraiment que ce soit une carte parmi d’autres qui vont dans ce sens.

Les personnes qui sont très positives dans leur vie aiment voir le feu car il correspond à leur tempérament, il correspond à ce qu’elles attendent de la vie. Les aventuriers, les baroudeurs, les gens qui aiment profiter des plaisirs de la vie avant de s’en aller sont des gens qui aiment la carte n°37 de l’oracle de Belline.