La clé, ou destinée


Voilà une entrée en matière intéressante car la clé est une carte qui ne peut pas être prise seule. Certes, tout est possible, puisqu’elle annonce une décision mais il faut savoir dans quel domaine, dans quelles circonstances. Pour cela il faut bien regarder les cartes qui entourent la clé, ou l’idée directrice du tirage ce qui est le plus important.

Bien comprendre la carte

La destinée est une carte qui montre une clé. Ce signe est important car il montre que pour ouvrir une porte il va falloir trouver la bonne clé c’est-à-dire la solution au problème. Parce que beaucoup d’interprètes ne voient que le fait qu’il va falloir prendre une décision mais ce n’est pas le seule chose qui compte ici.

Il y a la dimension importante de la résolution d’un problème par le fait qu’il faille trouver la sa solution avant de prendre une décision.

Le cas de l’amour

Cela peut donc être un dilemme. Comment faire comprendre quelque chose à quelqu’un par exemple, faire comprendre ses sentiments ou faire comprendre que l’on ne veut pas d’une rupture douloureuse. De multiples possibilités existent.

Dans le cas de l’amour encore, il faut dire aussi que la décision doit se prendre après réflexion. Parfois c’est aussi le cas des divorces qui demandent de faire des concessions pour les enfants par exemple. Une fois encore c’est en fonction de la situation personnelle de chacun.

Le cas professionnel

C’est sans doute le cas le plus intéressant. Quand on cherche du travail ou que l’on se met à son compte, il faut le plus souvent prendre des décisions, faire des arbitrages, il faut s’adapter. Du coup il faut se préparer, réfléchir et cela est exactement ce que nous annonce cette carte qui nous dit qu’il faut se préparer et réfléchir à ce que nous allons faire.

C’est tout le message de cette carte. Il ne faut pas s’arrêter au simple fait de devoir prendre une décision, il faut aussi penser au fait de devoir la penser.

Dans un contexte plus général

C’est une carte généralement positive. Sauf quand elle est entourée de très mauvaises cartes, elle annonce que nous allons trouver la solution à un problème. C’est ce qui se passe quand on est dans le questionnement c’est que l’on ne voit pas toujours les bonnes choses dans la voyance. La plupart du temps on oublie d’aller au plus profond des choses mais ce n’est pas bon. Donc c’est une bonne lame, qui annonce que si on y réfléchit bien avant, on fera le bon choix.