Les mythes de la voyance


Il est certain que la voyance ne nous laisse pas indifférents. C’est ce qui ressort de toutes les études ou sondages. Dans tous les cas on est pour ou contre, on y croit ou on y croit pas mais il est certain que nous avons tous entendu parler de cela et il est certain que nous savons tous quel est notre signe astrologique. Alors il faut se faire une raison, il faut faire avec ou ignorer la divination mais si nous sommes là c’est que nous y croyons un minimum. Ce qui est certain c’est que les cartes ont un pouvoir qui interroge alors voyons cela de plus près.

Les cartes nous parlent

Ce qui est certain c’est que nous sommes en présence d’un support très intéressant car il permet de répondre à presque toutes nos questions. Avec des milliers de possibilités on ne peut s’empêcher de penser que le fait que les cartes tombent souvent juste ne peut pas être le fruit du hasard.

Les anti-tarot nous disent que nous-nous fabriquons nos propres histoires et il est certain que nous ne voyons en réalité dans les cartes que ce que nous voulons y voir. Mais il faut avouer que quand on pose une question sur le couple et que la lame « union » sort du tirage alors que l’on veut se marier il faut beaucoup de chance pour sortir cette carte. Car il ne faut pas oublier que l’oracle de Belline c’est une suite de 52 cartes alors les possibilités d’éloigner les erreurs à cause des statistiques sont plus rares qu’avec d’autres support.

La chose la plus importante à savoir sur la cartomancie

Ce qui est important c’est que nous devons le plus souvent poser une question précise et il est certain que le fait que nous ayons des possibilités d’interprétation augmente les chances de nous raconter nos propres histoires mais regardons la vérité en face: même en faisant notre propre tirage, nous trouvons toujours des réponses pertinentes à nos questions.

L’oracle de Belline est facile à lire et il n’est pas trop évasif. Donc c’est une bonne méthode.

Il ne faut cependant pas penser que des cartes puissent nous donner toutes les réponses et surtout il ne faut pas penser que l’oracle va guider nos choix. D’abord car nous gardons des capacités de choix mais surtout parce que la voyance ne sera jamais qu’une suite d’indications mais ce n’est pas une magie qui va nous permettre de changer nos caractères. Une personne qui à du mal à faire des choix ne va pas changer à cause de l’oracle de Belline et de la même manière une personne qui n’en fait qu’à sa tête ne va pas non plus s’améliorer comme cela.

Donc la voyance n’est pas une chose qui influe sur nos vie, les observateurs ont tort d’affirmer le contraire alors il faut bien se dire que le choix nous revient et que les cartes si il nous donnent des conseils ne sont qu’un avis, qu’une idée qui sort mais ce ne sont pas des choses qu’il faut suivre aveuglément. Mais cela nous pensons que le lecteur le sait dans la majeure partie des cas!

Un dernier point et pas des moindres

Tout le monde peut se tirer les cartes. Quand un voyant fait parler un mort dans son cabinet en faisant croire à une personne qui pleure que son père décédé lui parle et lui dit que tout va bien cela porte un nom: de l’arnaque.

La pire de toute, la plus sale, la plus méprisable, cette arnaque des voyants s’y livrent quotidiennement et prennent des sommes folles pour le faire mais il est certain que la voyance ne fait pas parler les morts. Les cartes ne sont pas guidées par une main d’un défunt qui sait tout et veut communiquer par ce biais avec nous. Il faut savoir faire son deuil et accepter la mort, ce n’est pas simple mais les cartes ne permettent pas de savoir ce qui se passe derrière.

On ne sait pas quelles forces guident l’oracle de belline, on ne sait pas si ces forces existent, peut-être que nous ne croyons qu’en une idée qui n’existe pas mais une chose est certaine: nous avons tous besoin de croire en quelque chose, attention seulement à ne pas suivre la mauvaise étoile…